SENIORS FILLES 1
HBCM 35 - CORREZE HB 27
Samedi 13 avril 2019

Le début de partie voit des marmandaises investies qui débutent avec sérieux. Mais trop de ballons sont rendus à l'adversaire. Le match est équilibré, (9 à 9, 16ème) Le point habituellement fort des atouts marmandais, à savoir la défense n'est pas bien en place ce soir. Le TAC trouve des espaces et tourne à la pause avec deux buts d'avance : 19 à 17. Comme souvent cette saison, le retour sur le parquet est compliqué pour Marmande. Les filles peinent à revenir dans le match et les automatismes sont trop longs à s'installer. Le TAC en profite pour prendre un peu plus le large et inflige un 4 – 0. Marmande s'accroche et reste un temps dans la course (28 à 28, 45éme). Mais les filles du HBCM commettent des fautes défensives et se font régulièrement sanctionner. En infériorité numérique il devient très compliqué de recoller au score. Les filles de Sébastien Marc produisent beaucoup d'efforts et laissent aussi beaucoup d'énergie. Mais, sans banc, les rotations sont évidemment limitées. Le TAC continue à mener les débats. Après un courageux combat le HBCM s'incline 38 à 33. Avec cette victoire Territoire Auxances et Clain grimpe d'une place (10ème) et Marmande conserve la 8ème place. La trêve de Pâques tombe bien pour les marmandaises. Espérons que ces deux semaines sans matchs permettront au groupe de se remotiver et surtout de retrouver ses blessées. Le 5 mai, un gros challenge attend Marmande avec la réception du second Rochechouart St Junien pour le dernier match à domicile de la saison.

SENIORS GARÇONS 1
IRISARTARRAK 23- HBCM 30
Samedi 13 avril 2019
-18 GARÇONS 1
HBCM 49 - ST PAULOIS 41
Samedi 13 avril 2019
-18 FILLES 1
FUMEL 17 - HBCM 32
Samedi 13 avril 2019
- 15 GARÇONS
HBCM 31 / 27 Eymet
Samedi 6 avril 2019

Nos jeunes espoirs classés second affrontaient les quatrièmes du championnat Eymet.

L'entame de rencontre s'avère compliquée, les intentions défensives n'étant pas au rendez-vous...
mené 13 à 15 a la mi-temps.

Une remise en question collective a lieu à la pause ce qui permet aux joueurs de mieux aborder la seconde période avec plus d'envie et de concentration. 
Dès l'entame, la défense hausse son niveau et permet de récupérer des ballons. Tao Benedet & Adam Dembe Longo dans un jour faste sont a la conclusion de nombreuses actions.
La meilleure préstation en seconde partie nous permet de creuser l'écart jusqu'à 4 buts.

Au buzzer final le score et de 31 à 27 pour Marmande.  

- 11 GARÇONS
CASTELJALOUX 24 - MARMANDE 14
Samedi 6 avril 2019

Marmande, second, se déplace chez le voisin Casteljalousain, premier du classement. Une victoire de Marmande leur permettrait de revenir à égalité de points contre ses adversaires du jour.
Début de match compliqué, le gardien adverse met à mal les tireurs marmandais, beaucoup d’échecs au tir. Défensivement, on les laisse passer trop facilement et Castel s’offre des tirs facile. 8-2 score 1er tiers temps.

Marmande redressera un peu la tête sur le second et troisième tiers temps mais Castel restera toujours en tête jusuqua la fin du match.

Cependant, des choses intéressantes ont été vu notamment quand les Marmandais ont joué ensemble en attaque en proposant des courses sans ballons et en mettant du mouvement, et défensivement en récupérant des ballons a Casteljaloux.
Résultat final 24-14