SENIORS FILLES 1
OLORON 41 - HBCM 52
Samedi 11 mai 2019

Pour clore la saison 2018-19 les filles du HBCM (8ème) se déplaçaient samedi à Oloron, dernier du championnat. L'enjeu de la victoire permettrait de conforter une 8ème place et Marmande serait alors à l'abri du nombre encore incertains de descente de la NF2.Les marmandaises avaient donc à cœur de terminer cette saison de belle manière mais c'est une fois de plus en effectif réduit qu'elles se rendaient dans le Béarn. Le HBCM aborde cette ultime rencontre avec sérieux. Le début de partie est équilibré et Oloron répond présent, 15 partout à la 22ème. Mais les défenses sont légères et les buts s'enchaînent pour les deux collectifs. En fin de mi-temps l’engagement marmandais permet de récupérer des ballons et Marmande tourne devant à la pause 29 à 23. Au retour des vestiaires les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions :  on mise tout sur l'attaque et on oublie de défendre. Le festival de buts continue au grand plaisir du public. Marmande enchaîne rapidement 30 à 42 à la 45ème. Le HBCM prend définitivement le large et l'emporte au final 52 à 41 ! « Nous n'avons jamais été en difficulté  sur le plan de l'attaque» concluait le coach Sébastien Marc « Côté défense, la rigueur n'était pas au rendez-vous … mais peu importe le contenu de ce dernier match. L 'essentiel est ailleurs. Les filles ont fait le job. Nous restons à la 8ème place et l'année prochaine nous évoluerons encore en Nationale 3 pour la 5ème saison consécutive.

SENIORS GARÇONS 1
OLORON 35 - HBCM 28
Samedi 11 mai 2019

Promus cette saison en Prénationale, les  seniors 1 terminent 7ème.

-18 GARÇONS 1
LIMOGES 45 - HBCM 27
Dimanche 26 mai 2019

Mot de Christophe Descat :

Et voilà cette saison 2018 –2019 s’achève par une finale ex-Région pour nos espoirs en ce dimanche de Mai, dans une salle survoltée par les supporters présents ce jour. Après une très belle saison et l’objectif atteint «  la finale » nos 18G ont eu l’opportunité d’affronter la belle équipe de Limoges 87. Nous savions que cette équipe était formée de joueurs issus du centre de formation mais nous avions à cœur de rendre une belle copie sur cette finale. Malgré une envie et une détermination sérieuse, nos garçons ont très rapidement buté sur un excellent gardien adverse. L’équipe de Limoges 87 a donc fait la partie en tête au score ( + 10 ) très rapidement. Quelques pertes de balle et un duel très physique imposé à nos jeunes joueurs, se sont rajoutés à cette situation déjà difficile. Notre belle équipe Marmandaise a tout de même essayé de tenir la rencontre jusqu’au bout sans baisser les bras mais l’adverse du jour était plus fort.

En tant que coach de ce groupe de copains, je tiens à dire qu’ils n’ont pas à rougir de cette défaite. Leur saison fut pour moi une agréable année et que je suis fier d’avoir travaillé avec eux. Nous avons eu des moments de doutes et de petites contreperformances en début de poule haute mais nos garçons ont toujours gardé en tête leur esprit de groupe et de copains… Cet esprit nous a porté jusqu’en finale qui restera, je pense, un bon souvenir pour toutes et tous. Tous les  joueurs (groupe 1 et 2 ) se sont investis sur ce projet et l’ont montré lors du notre dernier week-end à Urrugne ! Bravo à tout le monde. Il n’est pas toujours facile de mettre le groupe en avant au lieu de sa petite personne….mais là encore nos garçons avaient compris le message de début de saison.

 Je tiens à remercier les personnes qui nous ont soutenus toute la journée par message ou dans les tribunes lors de la rencontre. Merci au -18 filles  et à leurs parents d’avoir fait le déplacement au Hallian pour soutenir les garçons. Un remerciement tout particulier aux jeunes de Daniel (-13G) qui nous ont donné un peu de force avec leur très beau message d’encouragement et surtout leur belle photo…Voilà pour cette saison en Ex-Région, nous avons encore une finale à jouer «  finale départementale », nous ferons tout pour bien finir la saison et remporter cette coupe 47. On compte sur vous si vous êtes disponible pour venir encourager une dernière fois cette équipe qui jouera contre Brax à Nérac sa deuxième finale de la saison.

-18 FILLES 1
JOUE BLERE 33 - HBCM 30
Samedi 25 mai 2019
- 15 GARÇONS
HBCM 31 / 27 Eymet
Samedi 6 avril 2019

Nos jeunes espoirs classés second affrontaient les quatrièmes du championnat Eymet.

L'entame de rencontre s'avère compliquée, les intentions défensives n'étant pas au rendez-vous...
mené 13 à 15 a la mi-temps.

Une remise en question collective a lieu à la pause ce qui permet aux joueurs de mieux aborder la seconde période avec plus d'envie et de concentration. 
Dès l'entame, la défense hausse son niveau et permet de récupérer des ballons. Tao Benedet & Adam Dembe Longo dans un jour faste sont a la conclusion de nombreuses actions.
La meilleure préstation en seconde partie nous permet de creuser l'écart jusqu'à 4 buts.

Au buzzer final le score et de 31 à 27 pour Marmande.  

- 11 GARÇONS
CASTELJALOUX 24 - MARMANDE 14
Samedi 6 avril 2019

Marmande, second, se déplace chez le voisin Casteljalousain, premier du classement. Une victoire de Marmande leur permettrait de revenir à égalité de points contre ses adversaires du jour.
Début de match compliqué, le gardien adverse met à mal les tireurs marmandais, beaucoup d’échecs au tir. Défensivement, on les laisse passer trop facilement et Castel s’offre des tirs facile. 8-2 score 1er tiers temps.

Marmande redressera un peu la tête sur le second et troisième tiers temps mais Castel restera toujours en tête jusuqua la fin du match.

Cependant, des choses intéressantes ont été vu notamment quand les Marmandais ont joué ensemble en attaque en proposant des courses sans ballons et en mettant du mouvement, et défensivement en récupérant des ballons a Casteljaloux.
Résultat final 24-14