-18 GARÇONS 1
MARMANDE 37 - ST MEDARD 26
Samedi 12 October 2019

Après leur lourde défaite à l'extérieur la semaine dernière, les Marmandais avaient à coeur de se ressaisir pour cette seconde rencontre à domicile. Dès le début du match les joueurs sont investis sur le plan défensif, malheureusement les efforts défensifs ne seront pas valorisés dû à plusieurs échecs face au gardien adverse en fin de montée de balle. Le jeu d'attaque est appliqué, et les joueurs se rendent disponibles pour assurer la continuité, chose qui nous avait fait du mal le weekend dernier. Mais les adversaires s'accrochent et Marmande ne mène que d'un but à la mi-temps.
Au retour des vestiaires le match est toujours disputé et aucune équipe n'arrivent à se détacher. Après 40 minutes de jeu les Marmandais éprouvent des difficultés à trouver le chemin des filets, ils resteront mués pendant 5 minutes et le temps mort demandé par le banc des locaux. Au retour de cet arrêt de jeu, les jeunes Marmandais infligeront un 13 à 2 à l'équipe de Saint Médard pour terminer le match et s'imposer à domicile. De très bonne chose lors de cette rencontre sont à confirmer lors du déplacement à Eysines Samedi prochain.

-18 FILLES 1
BORDES 37 - MARMANDE 26
Samedi 23 novembre 2019

Les bleues rencontraient bordes première de la poule. 
Avec une bonne défense les bleues parviennent à récupérer des ballons mais la gardienne locale ne permet pas aux filles de concrétiser les montées de balles. 
Les marmandaises amoindries essayent de ne rien lâcher jusqu’au bout et de faire vivre le ballon pour trouver des solutions (elles resteront à 5 longueurs derrière jusqu’à la 40eme). Elles finiront la rencontre sur le score de 37/26. Davantage d’engouement devra être mis le week-end prochain contre Cote basque. 

- 15 GARÇONS
HBCM 31 / 27 Eymet
Samedi 6 avril 2019

Nos jeunes espoirs classés second affrontaient les quatrièmes du championnat Eymet.

L'entame de rencontre s'avère compliquée, les intentions défensives n'étant pas au rendez-vous...
mené 13 à 15 a la mi-temps.

Une remise en question collective a lieu à la pause ce qui permet aux joueurs de mieux aborder la seconde période avec plus d'envie et de concentration. 
Dès l'entame, la défense hausse son niveau et permet de récupérer des ballons. Tao Benedet & Adam Dembe Longo dans un jour faste sont a la conclusion de nombreuses actions.
La meilleure préstation en seconde partie nous permet de creuser l'écart jusqu'à 4 buts.

Au buzzer final le score et de 31 à 27 pour Marmande.  

- 11 GARÇONS
CASTELJALOUX 24 - MARMANDE 14
Samedi 6 avril 2019

Marmande, second, se déplace chez le voisin Casteljalousain, premier du classement. Une victoire de Marmande leur permettrait de revenir à égalité de points contre ses adversaires du jour.
Début de match compliqué, le gardien adverse met à mal les tireurs marmandais, beaucoup d’échecs au tir. Défensivement, on les laisse passer trop facilement et Castel s’offre des tirs facile. 8-2 score 1er tiers temps.

Marmande redressera un peu la tête sur le second et troisième tiers temps mais Castel restera toujours en tête jusuqua la fin du match.

Cependant, des choses intéressantes ont été vu notamment quand les Marmandais ont joué ensemble en attaque en proposant des courses sans ballons et en mettant du mouvement, et défensivement en récupérant des ballons a Casteljaloux.
Résultat final 24-14

SENIORS FILLES 1
MARMANDE 22 - URRUNARRAK 28
Samedi 7 décembre 2019

Ce samedi à la Salle Jacques Ladevèze, les bleues recevez l’équipe d’URRUNARRAK, première du classement. Comme un match d’hiver, ce match a soufflé le chaud et le froid, offert du bon et du mauvais. Les Marmandaises ont commencé ce match dans une optique très claire, ne rien lâcher. C’est cette mentalité qu’elles vont montrer sur le terrain face à un public venu en nombre pour tenter d’apercevoir le Père Noel venu tout droit du Pôle Nord pour donner le coup d’envoi du match. La première mi-temps est très marqué par un engagement défensif très fort donné par les pivots Marine Delbos, Aurélia Harostéguy et l’aillière Sarah Mainguet. En attaque, les filles du HBCM se concentrent sur des attaques construites qui mènent à de la continuité pour trouver des solutions et transpercer la défense adverse. Les deux équipes se quittent sur un score de 12-12 à la mi-temps. Le discours dans les vestiaires est clair, ne pas retomber dans les travers connus des filles en entamant du mauvais pied la seconde mi-temps.

La deuxième mi-temps commencent avec un petit relâchement du côté défensif qui est très rapidement réajusté par l’entraineur Florian Vigier. Néanmoins, les Marmandaises, par un manque de lucidité et un physique qui ne tient plus, se relâchent vers les 10 dernières minutes du match et se laissent faire remonter au score par l’équipe d’URRUNARRAK. Le match se clôture sur une défaite Marmandaise malgré une bonne prestation sur le score de 22-28.

SENIORS GARÇONS 1
MARMANDE 39 - ANGLET/BIARRITZ 25
Samedi 7 décembre 2019

Ce samedi notre équipe première accueillait  Anglet/Biarritz, dernier du championnat.
Le début de match est sérieux et Paul Cazemajou convertis efficacement les ballons perdus des adversaires. Mais les Bleus ne mettent pas les ingrédients nécessaires pour valider leur avance et se fait rapidement rejoindre par des Basques accrocheur et à l'état d'esprit irréprochable.
La pause est sifflée avec une avance de 3 buts pour les Marmandais.
La seconde mi-temps est plus rythmée et Marmande creuse un écart du fait de leur, mais également du fait de la fatigue des adversaires. 
Le match se termine sur le score de 39-25. La victoire du HBCM conjuguée à la défaite du Bec à permet à Marmande de prendre la seconde place du classement à un point d'Oloron.

- 13 FILLES
AGEN 25 - MARMANDE 31
Samedi 9 novembre 2019

Après un début de championnat bien mené, les U13F du club sont parties défiées le club d'Agen ce samedi pour rester invaincue. La rencontre débute bien pour les jeunes marmandaises, les ballons sont récupérées le jeu va vite et les bleues trouvent des solutions intéressantes face à une défense agenaise étagée. Marmande prend les devant au tableau de marque. Elles tiendront tout du long un écart de 2 à 5 buts en parvenant à garder une défense très alerte. Coté offensif malgré un manque de projection vers le but assez récurrent les marmandaises assurent et s'imposent ! Belle victoire !