-18 GARÇONS 1
MARMANDE 37 - ST MEDARD 26
Samedi 12 October 2019

Après leur lourde défaite à l'extérieur la semaine dernière, les Marmandais avaient à coeur de se ressaisir pour cette seconde rencontre à domicile. Dès le début du match les joueurs sont investis sur le plan défensif, malheureusement les efforts défensifs ne seront pas valorisés dû à plusieurs échecs face au gardien adverse en fin de montée de balle. Le jeu d'attaque est appliqué, et les joueurs se rendent disponibles pour assurer la continuité, chose qui nous avait fait du mal le weekend dernier. Mais les adversaires s'accrochent et Marmande ne mène que d'un but à la mi-temps.
Au retour des vestiaires le match est toujours disputé et aucune équipe n'arrivent à se détacher. Après 40 minutes de jeu les Marmandais éprouvent des difficultés à trouver le chemin des filets, ils resteront mués pendant 5 minutes et le temps mort demandé par le banc des locaux. Au retour de cet arrêt de jeu, les jeunes Marmandais infligeront un 13 à 2 à l'équipe de Saint Médard pour terminer le match et s'imposer à domicile. De très bonne chose lors de cette rencontre sont à confirmer lors du déplacement à Eysines Samedi prochain.

-18 FILLES 1
HBCM 27 - BORDES 26
Samedi 12 October 2019

Après un début de championnat assez énergique mais seulement une seule victoire au compteur les U18F Nationales se devaient de se relancer avec une victoire à domicile. Le challenge était de taille avec la réception des bordaises espoirs d'une N1F. 
La rencontre débute plutot mal pour les locales, les premiers assauts offensifs des béarnaises trouvent le filet sans grande difficulté. Le score bascule et Marmande baffouille son handball. Il faudra attendre plus de 10 minutes pour parvenir à retrouver une équipe locale plus qu'intéressante tant sur le plan offensif que défensif. Le sérieux défensif met à mal les attaques adverses, les ballons sont gagnés, on voit Marmande enchainer et développer un jeu sérieux pour battre le rideau défensif de Bordes. A la pause Marmande mène à la surprise. Retour des vestiaires les bleues sombrent trop facilement ne parviennent plus à enchainer et Bordes a du mordant pour venir reprendre la tête de la rencontre... Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir les locales retrouver le chemin du but et venir s'arracher ballon après ballon. Les dernières attaques sont intenses des deux cotés les jaunes de Bordes ne lâchent rien jusqu'à la fin... Marmande trouve un dernière fois le chemin du but à 20 secondes du buzz, une dernière défense et elles s'imposent 27 / 26 !

- 15 GARÇONS
HBCM 31 / 27 Eymet
Samedi 6 avril 2019

Nos jeunes espoirs classés second affrontaient les quatrièmes du championnat Eymet.

L'entame de rencontre s'avère compliquée, les intentions défensives n'étant pas au rendez-vous...
mené 13 à 15 a la mi-temps.

Une remise en question collective a lieu à la pause ce qui permet aux joueurs de mieux aborder la seconde période avec plus d'envie et de concentration. 
Dès l'entame, la défense hausse son niveau et permet de récupérer des ballons. Tao Benedet & Adam Dembe Longo dans un jour faste sont a la conclusion de nombreuses actions.
La meilleure préstation en seconde partie nous permet de creuser l'écart jusqu'à 4 buts.

Au buzzer final le score et de 31 à 27 pour Marmande.  

- 11 GARÇONS
CASTELJALOUX 24 - MARMANDE 14
Samedi 6 avril 2019

Marmande, second, se déplace chez le voisin Casteljalousain, premier du classement. Une victoire de Marmande leur permettrait de revenir à égalité de points contre ses adversaires du jour.
Début de match compliqué, le gardien adverse met à mal les tireurs marmandais, beaucoup d’échecs au tir. Défensivement, on les laisse passer trop facilement et Castel s’offre des tirs facile. 8-2 score 1er tiers temps.

Marmande redressera un peu la tête sur le second et troisième tiers temps mais Castel restera toujours en tête jusuqua la fin du match.

Cependant, des choses intéressantes ont été vu notamment quand les Marmandais ont joué ensemble en attaque en proposant des courses sans ballons et en mettant du mouvement, et défensivement en récupérant des ballons a Casteljaloux.
Résultat final 24-14

SENIORS FILLES 1
MARMANDE 26 - ANGOULEME 21
Samedi 12 October 2019

Les marmandaises avaient à cœur de faire une bonne partie contre une équipe d'Angoulême  classée bas de tableau comme elles. Lors de la première mi-temps, l’attaque des locales se heurte à des joueuses physiquement bien armées. Mais les marmandaises  arrivent à contourner ce bloc grâce à certaines attaques bien construites. De plus, l’engagement défensif mis par les filles du HBCM permette de maintenir un score serré à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Marmande passe à la vitesse supérieure en enchaînant récupération de balle et montées de balles rapides. Marine Delbos (pivot) a d’ailleurs fortement contribué à cela.

Marmande arrive à concrétiser le +3 à 10 minutes de la fin et maintient cet écart avec Caroline Soriano qui arrive à transpercer la défense adverse à plusieurs reprises. Le match se termine alors sur une première victoire marmandaise qui fait du bien au moral des joueuses. Le bilan reste positif, mais il y a encore du travail, notamment offensivement. La volonté est d’aboutir à une continuité de jeu pour gagner en efficacité. Mais cette victoire remotive  er remobilise les troupes pour le prochain match à domicile, le 19 octobre !

SENIORS GARÇONS 1
OLORON 49 - MARMANDE 32
Samedi 12 October 2019

Une première défaite pour l'équipe première du HBCM.... et quelle défaite.
 L'entame de match est compliquée et le score se creuse rapidement . Mais l'équipe parvient à recoller avant la pause à -4 . C'est à ce moment qu'Oloron subit 2 exclusions temporaires. L'occasion est belle mais les bleus perdent 3 ballons consécutivement. L'écart se creuse.
La seconde période est du même acabit. Les solutions sont trouvées offensivement mais la prestation défensive laisse les Oloronais dérouler tranquillement son jeu.
Le match se termine sur le score de 49-32.